Sortie jeudi 28 novembre sur la plateforme AUDIBLE du succès américain DAISY JONES AND THE SIX, dans sa traduction française, édité par les Editions Leduc, enregistré au studio Hybrid et lu par Ana PIEVIC, Marie BOUVIER, Tatiana WERNER, Alexandre DONDERS, Bénédicte CHARTON et Maud RUDIGOZ.

Daisy Jones & The Six… le groupe de rock le plus mythique de tous les temps. Leurs concerts remplissaient les stades aux quatre coins de la planète et ils ont enflammé les nuits de toute une génération. De leurs débuts dans les bars miteux d’un Sunset Strip écrasé de soleil californien à la gloire, leur histoire est celle d’une ascension fulgurante. De l’euphorie qui vient avec le succès, des excitants qu’on prend pour entretenir la magie et des calmants qu’on avale pour essayer de dormir. C’est l’histoire du rock’n’roll. C’est aussi celle de Daisy Jones, l’icône ultime. Mais le 12 juillet 1979, après le plus mémorable des concerts, le groupe a éclaté. Personne n’a jamais su pourquoi… Jusqu’à aujourd’hui. Musiciens, fans, managers, amants, gardiens d’immeubles… ils ont tous été les témoins de cette histoire… Mais quarante ans plus tard, chacun a sa propre version de la vérité. Cet ovni littéraire, qui a enflammé les lecteurs des deux côtés de l’Atlantique, nous plonge avec frénésie au coeur d’une des périodes artistiques et sociales les plus exaltantes de notre époque ! « LE RÉCIT D’UNE RARE AUTHENTICITÉ, ET POURTANT ENTIÈREMENT FICTIF, DE TOUS LES EXCÈS DU ROCK’N’ROLL. » The Times

Le roman est paru en France cet été, il fera également l'objet d'une série produite par Amazon.

A découvrir : ce livre audio pas comme les autres qui prend la forme d'un documentaire sur un groupe de rock fictif, dont les protagonistes et l'entourage nous racontent les turpitudes à leur manière.

Previous Post